Publié par : journalducrabe | septembre 3, 2012

Touche pas à ma poule!

Regardez bien cette chose!                    Cette créature  est protégée !  Heureusement parce que chez nous les broussards les auraient alignées la tête en bas sur le grillage à cerf!   Ton potager elles le connaissent bien. Dès que les tomates grossissent, même vertes elles te les piquent. Coup de bec et c’est foutu!   Ah les melons parlons en!  elle se barrent avec.      On plante des bananiers eh ben c’est leur tour.  Le tronc est buriné sur la longueur, le pieds est couché, piétiné. Naze quoi!  En fait c’est pour la sève je pense. Bon et alors  tu me dis.   Bouge pas j’y arrive.   j’ai pensé faire un piège à culotte blanche (c’est les plumes au cul) mais après faudrait que j’aille les déposer  loin ou en faire cadeau à un voisin. Il ne va pas apprécier je sais pas pourquoi c’est joli pourtant.   Ça se mange  pas sauf si t’es affamé.   Donc j’ai en essai de placer les bananiers en cage.  Cage de  protection contre poules protégées. C’est dingue à présent faut se protéger de tout hein. Protection dentaire, solaire, protéger du regard, protéger sexuel, protéger des agressions de toutes sortes. Excuses  je reviens à mes poules.          J’ai tapé du grillage de clôture à mon voisin. Du grillage à cerf un peu rouillé mais bon encore,   J’ai fabriqués des tubes en décalant les mailles pour faire plus serré.    Deux mètres de haut et 130cm de diamètre.   Attache tout ça sur la hauteur et coiffe le pieds de ce que tu veux protéger. Pied de tomate, haricots etc.   Tu peux arroser, soigner , cueillir, en passant la main au travers. Vu la hauteur la poule ne peut pas grimper et descendre! On n’a jamais vu ça. Elle pourrait à la rigueur tomber dedans en vol mais ne peux plus ressortir.   Si tu veux filtrer encore  attache du grillage à poule! Ben oui de la maille fine quoi. Dessus aussi pour  les petits  zozios.   Pour les insectes ben moustiquaire ou ombrières.   Si il y du vent ? ben là aussi imagine quoi allez force.  Tu plie des fers à béton que tu as récupéré sur un chantier (pas volé hein! ) et tu  les plantes dans le sol après les avoir coudés à la fête foraine en faisant voir tes biscotos.  Ok ça se fait plus à la fête foraine.  C’est dommage y a des mec qui passent beaucoup de temps à faire de la gonflète  en salle se serait l’occasion de récupérer cette belle énergie pour la reverser dans le rural et donc l’utile.                   Voilà je te laisse avec cette idée qui débarrasse ton voisin (sur ce coup là c’est le mien) Tu peux te la péter en tordant des barres de fer (ou un pote à toi) et on sauve la nature: les bananiers, les tomates, les haricots . Les insectes  sauvés des pesticides et du même coup ta santé puisque les légumes sont bio, et pour finir la poule sultane d’un coup de douze interdit par la loi.  Allez ! elles sont mignonnes avec leur culotte blanche plumes bleues acier, bec rouge.  Grrrrrgna!!! 


Laisser un commentaire

Catégories