Publié par : journalducrabe | décembre 6, 2013

Les claquettes à tôles

Tout le monde sait, enfin chez nou-zôt que, les claquettes sont portées par tous. C’est notre destin commun.  Les broussards, dont j’ai une claquette dedans vu que je pratique à Bouraké m’ont initié à la pose des tôles ondulées.  Ben marche avec des claquettes sur les tôles mon gars!   tu vas avoir un massage plantaire gratos.   Alors j’ai inventé cette merveille de claquette à tôles avec les éléments de la place.    Allez en exclusivité rien que pour toi je te dis tout. Comme ça tu  les fait toi- même à ta taille.   La semelle c’est du bon bois « durabe » de chez le poteaux de barrière.  Tu fais un moule des ondes de tôle ondulée.    C’est facile, jusque là ça va?    Un bout de carton et tu trace le profil des ondes.   C’est quoi les « zonde » ?   C’est comme les vagues, ça monte et ça descend. Met toi au bout de la tôle  c’est plus facile.    Je t’explique!  te vexe pas.  Je dis pas que t’es naze.    Découpe le profil sur le carton et reporte-le sur ta planche délignée dans le poteau.   Fait des entailles  tout les cms à l’égoïne dans les creux et casse les  lames avec un ciseau à bois.  Profile ensuite à la râpe pour faire propre.  Ponce de plus gros à plus fin. Pas trop pour que ça colle au pied.    Voila pour le dessous, celui qui sera en contact avec la tôle.   Tu en fait deux de la taille de ton pied bien sûr.   Peut être plus au cas ou un pote de donne un coup de main sur le toit.    Le dessus c’est idem si tu souhaite avoir un massage de pied en même temps que tu bosse.   Tu as remarqué que sous le pied il y a aussi des creux de des bosses. L’un ne vas pas sans l’autre. Tu fait donc coïncider  un creux de dessus avec une bosse de dessous et ainsi de suite.   Donne un forme générale à tes claquettes et prépare  les chutes de grillage à cerf que tu as mis de côté pour faire des cages, des silos  à paille… bref tout quoi.   C’est pour faire les brides!!!    J’ai pas fait le modèle avec orteil l’histoire de varier mais c’est faisable.  Coupe à la cisaille quatre croisillons.     Ben oui quoi les nœuds sont tout fait et sont jolis non ?    Perce la semelle avec un foret de 3 mm.   introduit le bout de croisillon dedans et fait idem pour les autres bouts.  J’ai doublé  la bride.    Je trouve que c’est plus confortable.     Tu peux placer les nœuds sur les côtés si tu pense que c’est plus esthétique.  SAM_1937 - copieSAM_1938 - copie

Qu’est-ce que tu en dis?   C’est de la balle non?

Ok c’est importable ou in-mettable.   C’est pas sérieux tu l’avais compris j’espère!    C’est que pour rigoler quoi.   Ben oui c’est du boulot pour rire.      Pour se poiler, pour faire quelque chose avec du bois plutôt que le brûler.  Tu peux les faire parler en revanche: Face à face c’est la rencontre. Face à face décalé c’est la drague au bistro.  Côte à côte c’est au ciné ou devant le coucher de soleil.   Face à face , deux intérieur deux extérieur c’est au lit en amour.  Talons à talons collés  c’est la fâche.   Talons séparés  c’est la rupture.   Mince !!!    Ça n’arrive pas qu’aux autres.       « Les histoires d’amour finissent mal  en général  »  (Chanson de Rita M.)     MDR


Laisser un commentaire

Catégories