Publié par : journalducrabe | décembre 4, 2013

le flying dragon

Le flying dragon c’est presque chinois comme truc.   Enfin je dis ça comme ça me vient.

Autant que je me souvienne c’est plutôt vers les agrumes qui faut se tourner.  Le flying dragon c’est en fait un système pour avoir des fruits installés sur un arbre pas très haut, un truc de fenéants quoi.  Oui comme ça il faut juste tendre la main et on cueille l’orange, le pomelot, la mandarine. On pourrait se croire en Eden pour un peu. Bon et alors tu me dis?  Bouge pas je te montre l’agrume.   Taille réelle 50cms.

SAM_1766 - copie

J’ai pas réussi à placer mon pied à côté pour montrer l’échèle.     Quoi?   Mais non! Pas l’échèle.  C’est pour comparer avec la taille du pied. T’es chiant quoi fait un effort!   Mais non! Pas la taille du plant!        Ahhhhh! Laisse tomber !      C’est un peu une performance  de faire la photo jambe en l’air à côté du pied.     Ohoh puis flute tient!

Regarde ce qui pousse sur le tronc.  Un gourmand tout vert et tout crochu.  Je te montre àprès la coupe. Les gourmands ont des épines tournées vers le bas et, c’est là qu’intervient le dragon, ce sont les griffes!  Au pieds…. @@@@ ça y est tu vois ?

SAM_1759

  Ok ça crache pas du feu !   Le plant est rachitique le fruit est caché derrrière une feuille mais il y a les griffes.  Le dragon est jeune (4ans)  Tu connais la longévité du dragon..SAM_1761 - copie

La prochaine croissance de griffes je les laisse pousser. En fin de compte j’attends plus après les fruits, non pas du dragon parce que c’est autre chose mais  de l’agrume.


Laisser un commentaire

Catégories