Publié par : journalducrabe | août 6, 2013

La patte de loup

Cette histoire de patte remonte dans le temps.  Un chien débarque à la maison un jour. Enfin, quand je dis débarque c’est plutôt qu’il se pose devant notre porte d’entrée. Je laisse fermé. Les histoires de chien  ça nous suffit on à donné. Je sort travailler à la ville. On se regarde. Bon .  C’est un genre de chien aux longues oreilles pendantes , il porte un collier, il est en bon état, pas famélique.  Il doit rôder par là et bientôt il va repartir vers sa maison.  Le soir je rentre et il est toujours là. Je continue à l’ignorer et le lendemain et ben il est encore là!  Deux jours qu’il n’a rien mangé je suppose. Vraisemblablement  il à envie de rester ici. On doit avoir une bonne tête ou plutôt une bonne énergie. Il est sage et attend, attend, attend.   On se décide à faire quelque chose: Lui donner à manger bien sûr puisqu’il reste planté là.  Il apprécie le riz et quelques restes de repas.   Donc il s’est dit: ça y est je suis chez moi.   Moi il me plaît bien ce chien en fin de compte. Il est joueur, sait se servir de ses pattes en débourrant les noix de coco et s’intéresse à ce que je bricole.  il est resté. Et nous on s’est dit que finalement il fait comme il veut. Le terrain est grand, il y a de la place.  Une année passe avec ce chien. Nombreuse balades avec nous dans le sud et puis à Poé,  avec  nous dans l’optimiste.  je lui ai pris une empreinte de sa patte sur le sable. Il était malade en voiture mais c’est tout. Même pas agressif, la bonne pâte quoi.  On est passé à la télé lui et moi. L’équipe de RFO est venue faire un reportage à la maison. Je fabriquais des didjeridous.  Il était toujours dans le champ de la caméra alors il est passé à l’émission.

Cat m’appelle au boulot. Le chien s’est fait shooté par une voiture dans le col. Je fonce à la maison, embarque le chien dans le fourgon. On fonce chez le Véto en urgence.   Il à les reins brisés. il n’y a rien à faire.  On reste tous les deux à lui tenir la tête. L’injection commence à l’emporter ailleurs. C’est une des rare fois ou j’ai vu Cat pleurer.

Je l’ai placé au pied d’un pin colonnaire.  Je lui ai fait une couronne en bois. Il s’appelait Arthur.patte dos

patte digBois de houp

58cm x 49 cm x 7cm


Laisser un commentaire

Catégories